Voici un jeu à boire très simple qui va provoquer une ambiance inoubliable dans vos soirées entre amis.
On vous l’accorde, les soirées entre amis c’est sympathique, on discute, on écoute de la bonne musique,on boit pour décompresser de la semaine, une bonne ambiance s’installe… Mais quelques fois une bonne tranche de franche rigolade tous ensemble suffit à transformer l’ambiance et fait que cette soirée restera mémorable pour chacun. Alors provoquez ces moments, mettez du pep’s dans vos soirées avec le « jeu à boire » le Tiercé, suivez le guide…
L’objectif : simuler une chevauchée fantastique riche en rebondissements avec un seul mot d’ordre… RIRE !
Munissez-vous :
- d’une table
- de verres (remplis de vos boissons préférées)
- de bouteilles (pour ravitailler vos verres vidés au cours de la course)
- d’un meneur de jeu (pour commencer, ça sera le plus âgé d’entre vous)
- de tous vos ami(e)s, voisin(e)s et metteurs d’ambiance !
Pour le tiercé, les canassons se placent les uns à côté des autres, autour de la table, leurs verres face à eux. Le meneur lance le jeu : « Les chevaux sont sur la ligne de départ… GO ! »
Tous les canassons tapent alors constamment de leurs mains sur la table avec frénésie (Tagada, tagada, tagada) et attendent les obstacles du meneur.
Lorsque ce dernier dit :
- « Obstacle » : tous les joueurs se lèvent et sautent avant de continuer.
- « Virage à gauche (ou droite) » : Les joueurs se penchent sur le côté demandé en criant OHHHHHH !!!
- « Rond-point » : tous les joueurs se lèvent et tournent sur eux-mêmes en criant HIHIHIHIHI !!!
- « Ruisseau » : tous les joueurs saisissent leurs verres en criant PLOUF ! Et boivent une petite gorgée (remplir les verres à nouveau).
- « Rivière » : tous les joueurs boivent une grande gorgée en criant GLOUGLOU ! (remplir les verres à nouveau).
- « Collision » : tous les joueurs doivent trinquer et boire une grande gorgée.
- « Fin de course » : tous les joueurs doivent s’arrêter et finir leurs verres d’un trait.
Le nouveau meneur est désigné par le précédent, on remplit les verres et on recommence !
L’ambiance est importante, les cris sont vivement recommandés.
Le meneur doit savoir hurler et varier les ordres ( » Obstacle puis Virage à gauche très serré avec rivière ! »)